Griezmann, une journée en enfer

La France a vécu une journée historique ce mercredi, à l’occasion du septième jour des Jeux Paralympiques. Conséquence de la moisson de médailles réalisée par les cyclistes tricolores sur les différents contre-la-montre. Le para-cyclisme a en effet offert pas moins de 11 nouvelles médailles à la délégation tricolore, permettant à la France d’asseoir sa position dans le Top 5.

Après un mardi sans le moindre or, les cyclistes français ont notamment décroché quatre titres avec Kevin Le Cunff, Mathieu Bosredon, Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté. Ce dernier s’en est amusé sur Twitter en apostrophant Antoine Griezmann, le CM officieux des Jeux olympiques et paralympiques. « T’as réussi à t’entraîner quand même aujourd’hui », a-t-il ainsi écrit.

Depuis le début des Jeux paralympiques, Antoine Griezmann réagit en effet à chaque médaille par un message « Alerte médaille ». Et ce en dépit de la fin de ses vacances. Le champion du monde tricolore est d’ailleurs depuis le début de la semaine à Clairefontaine pour préparer les deux matches de Ligue des Nations face à l’Italie et la Belgique.

Alors que la France a atteint le cap des 50 médailles avec 15 breloques en or, 17 en argent et 18 en bronze, Alexandre Léauté n’est pas pour rien dans cette belle moisson puisque le jeune Breton a déjà remporté deux médailles en or en poursuite  et en contre-la-montre ainsi que le bronze sur le kilomètre.