« Il sera peut-être amené à changer de club d’ici vendredi », avait malicieusement glissé Didier Deschamps au sujet de Manu Koné jeudi. Et le sélectionneur de l’équipe de France avait juste. Le joueur de Mönchengladbach, appelé pour la première fois chez les Bleus, est en passe de rejoindre l’AS Rome.
Selon Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert estimé à 25 millions d’euros. Le milieu de terrain français de 23 ans va faire le voyage vers l’Italie dans la journée pour passer sa visite médicale, qui est programmée ce vendredi après-midi.
Koné, après la Bundesliga, la Serie A
Natif de la région parisienne, Manu Koné était arrivé à Toulouse à l’âge de 15 ans, en 2016. En janvier 2021, il avait été transféré à Mönchengladbach avant de finir la saison avec le TFC. Depuis l’été 2021, il évolue en Bundesliga où il s’est imposé comme l’un des milieux de terrain les plus prometteurs, au fil de ses 79 matches disputés.
Parfois annoncé dans le viseur du PSG, le natif de Colombes avait été l’un des cadres de l’équipe de France de Thierry Henry, vice-championne olympique aux JO de Paris. Il va maintenant découvrir la Serie A, la Ligue Europa… et bien sûr les Bleus avec Didier Deschamps.