Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. Les Bleus n’auront pas le privilège de jouer à domicile pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui aura lieu du 2 au 10 juin 2025.
La FFF avait fait acte de candidature, à l’initiative du président Philippe Diallo. L’idée était sans doute de ramener un peu de ferveur populaire autour des hommes de Didier Deschamps avec ce bel évènement. Mais selon le Figaro, l’UEFA a déjà rejeté la proposition française, avant même le résultat du quart de finale entre les Bleus et la Croatie en mars prochain.
Ce sera l’Allemagne ou l’Italie
Les demi-finales auraient eu lieu au Parc des Princes et au Stade de France, avec la rencontre des Bleus à Saint-Denis. La finale aurait été pour le « SDF », alors que le Parc, la veille, aurait accueilli le match pour la troisième place.
Toujours selon Le Figaro, c’est le vainqueur du quart de finale entre l’Allemagne et l’Italie qui organisera le Final Four. L’Italie avait accueilli cet évènement en 2021, avec une victoire de l’équipe de France contre l’Espagne en finale à Milan. L’Allemagne, de son côté, vient d’organiser l’Euro 2024 sur son sol.