Ons Jabeur renonce. Ce jeudi, les organisateurs de l’US Open ont officialisé le forfait de la Tunisienne, pour l’édition 2024 du quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. L’ancienne 2eme joueuse mondiale est actuellement blessée au niveau d’une épaule. Une blessure qui persiste. La joueuse, redescendue à la 17eme place mondiale, devra donc encore patienter au moins une année pour disputer un neuvième US Open.
Un prestigieux tournoi new-yorkais que la principale intéressée connaît parfaitement bien. En effet, lors de l’édition 2022, Ons Jabeur avait même atteint la finale, avant de s’incliner contre la Polonaise Iga Swiatek. La Tunisienne avait déjà été contrainte de renoncer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août), afin de préserver au mieux sa condition physique.
Mertens prend sa place
Toutefois, au début de ce mois d’août, Ons Jabeur n’avait pas pu tenir sa place à l’occasion du tournoi WTA de Washington aux Etats-Unis, alors que son entrée en lice aurait dû avoir lieu le 2 août dernier, contre l’Américaine Robin Montgomery. Le 7 août, la Tunisienne s’était ensuite inclinée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Toronto au Canada, contre la Japonaise Naomi Osaka, en deux manches (6-3, 6-1) et 1h12 de jeu.
Juste après, Jabeur avait ensuite renoncé à prendre part au tournoi WTA de Cincinnati aux Etats-Unis, qui a eu lieu la semaine dernière. Dans le tableau principal de l’US Open, la place de la Tunisienne va revenir à la Belge Elise Mertens. Cette dernière cèdera, quant à elle, sa place initiale à une joueuse ayant disputé, cette semaine, les qualifications.