Gros transfert en vue pour l’OL !

C’est un nouveau rebondissement dans le mercato de l’Olympique Lyonnais, et dans le dossier des finances du club. Le transfert d’un joueur est annoncé, pour un montant de plus de 33 millions d’euros. Et cela n’affectera aucunement l’équipe de Pierre Sage.

On parle en effet de Luiz Henrique. L’international brésilien évoluait ces derniers mois sous les couleurs de Botafogo, où il avait été acheté pour 16 millions d’euros en février 2024. L’ancien joueur du Betis devrait repartir en Europe, puisqu’il est attendu au Zénith Saint-Pétersbourg.

Luiz Henrique, c’est tout pour l’OL

En quoi cela concerne l’OL ? Botafogo est l’autre grand club de John Textor et L’Equipe indique que les droits sportifs du joueur appartiennent aux Rhodaniens. L’argent du transfert (33 millions d’euros et 2 millions d’euros de bonus) ira donc dans les caisses des Gones, qui sont toujours dans le viseur de la DNCG.

Avec cette belle opération financière, l’OL pourrait ainsi se permettre de conserver Ernest Nuamah, ajoute L’Equipe. Le Ghanéen est courtisé par Everton, mais l’interdiction de recrutement infligée à l’OL l’empêche de lui dénicher un remplaçant.