Grosse altercation entre deux joueurs de l’équipe de France

L’AS Rome ne pouvait pas mieux commencer l’année en Serie A. Opposé à son voisin romain, le club de la Louve l’a en effet emporté 2-0, faisant la différence dès les vingt premières minutes grâce à deux buts de Lorenzo Pellegrini (11e) et d’Alexis Saelemaekers (18e). Pour autant, si le suspens s’est rapidement envolé, la tension a bien été au rendez-vous.

La meilleure illustration de cette tension a sans doute été le violent accrochage qui a opposé Manu Koné et Matteo Guendouzi. Après un tacle de l’ancien Toulousain sur son coéquipier en équipe de France, ce dernier est sorti de ses gonds et n’a pas hésité à attraper le maillot de son compatriote pour un tête contre tête sous haute tension.

Début de bagarre générale en fin de match

Malgré ce coup de chaud, la tension est vite retombée entre les deux hommes. Manu Kobé avait d’ailleurs prévenu avant le match que l’amitié resterait aux vestiaires le temps de la rencontre. Les esprits se sont encore échauffés en fin de match avec un début de bagarre générale entre les deux bancs de touche après une intervention musclée de Mats Hummels sur Valentin Castellanos, coupable d’un geste d’humeur et logiquement expulsé.

Malgré sa victoire face à son voisin, la Roma reste englué dans le ventre mou au classement tandis que la Lazio est toujours quatrième mais voit le podium s’éloigner, avec désormais cinq points de retard sur l’Inter Milan, troisième, et neuf sur le leader napolitain.