Le PSG est sous pression. Avec seulement quatre points après leurs quatre premiers matches, la faute notamment aux deux défaites concédées face à Arsenal et l’Atletico Madrid, le club de la capitale doit ramener un résultat de son déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, mardi, pour le compte de la 5e journée.
Pour ce faire, les champions de France pourront s’appuyer sur Gianluigo Donnarumma. A moins que Luis Enrique lui préfère Matvey Safonov, titularisé le week-end dernier contre Toulouse. Le portier parisien aura fort à faire contre l’escouade offensive munichoise et notamment contre Harry Kane, meilleur buteur européen depuis le début de saison avec pas moins de 20 buts en 17 matches.
Le gardien du PSG sera sous pression
Présent en conférence de presse, le buteur anglais a d’ailleurs annoncé la couleur à la veille de la rencontre. « Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps, a lancé le buteur anglais. Mes chiffres sont les meilleurs de ma carrière. Je me sens très bien en ce moment. En tant que joueur expérimenté, vous avez beaucoup appris sur le jeu au plus haut niveau et sur votre propre corps. Je sais comment je peux influencer au mieux le jeu. J’espère que ça continuera, avec les joueurs autour de moi, la confiance en soi pour marquer des buts. »
Et l’ancien joueur des Spurs en a profité pour dévoiler le plan de bataille des Munichois. « Ils jouent avec beaucoup de stars, essaient de dominer le jeu avec la possession. Nous essayons de faire la même chose. A la maison, nous essaierons de dominer le ballon, de créer des occasions, de peser sur leur défense, a-t-il annoncé. Dans le pressing aussi, nous voulons rendre le match le plus difficile que nous pouvons en pressant jusqu’au gardien mais aussi dans le contre-pressing quand nous perdons le ballon. Nous essaierons de les étouffer dans leur moitié de terrain et je crois que nous le faisons très bien cette saison. »