A l’approche de la clôture du mercato estival, l’OM est sur tous les fronts. Dans l’obligation de dégraisser leur effectif, les dirigeants olympiens travaillent activement en parallèle pour s’offrir encore des recrues. Notamment en attaque alors qu’Elye Wahi n’a pas vraiment convaincu lors de ses premiers pas sous la tunique marseillaise.
A en croire les informations du Quotidien du Sport, l’Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Memphis Depay. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Atlético Madrid, l’ancien Lyonnais est également pisté par l’OGC Nice. Oui mais voilà, Pablo Longoria et ses équipes entendent bien doubler les Aiglons.
Depay « serait excité à l’idée de se frotter à la pression marseillaise »
De son côté, l’international néerlandais de 30 ans ne serait pas insensible aux avances marseillaises. Pour le média sportif, Memphis Depay « est attiré par l’ambiance exceptionnelle du Stade Vélodrome et serait excité à l’idée de se frotter à la pression marseillaise. »
« Pour le séduire, tout en lui demandant de faire des sacrifices sur son salaire (Depay touchait plus de 700 000 euros par mois à l’Atletico), Mehdi Benatia aurait mis en place un système d’intéressements, avec une grosse prime en cas de qualification pour la Ligue des champions », ajoute cette même source. Ces prochains jours s’annoncent donc bouillants dans la cité phocéenne.