Des nouvelles de Léon Marchand ? Le nageur français fait partie de ces sportifs qui sont assez peu actifs sur les réseaux sociaux, et qui cultivent une certaine discrétion. On savait que le héros de Jeux Olympiques de Paris avait choisi d’aller s’entraîner en Australie, à Brisbane, pour les premiers mois de l’année 2025. On l’a retrouvé ce samedi un peu plus au sud, du côté de Melbourne.
Léon Marchand était dans les tribunes pour assister à la finale de l’Open d’Australie de tennis entre Aryna Sabalenka et Madison Keys. Le Toulousain était probablement invité par Louis Vuitton, l’un de ses principaux sponsors, qui est également un partenaire du tournoi. La marque française de luxe fournit la malle qui abrite le trophée remis au vainqueur…
Léon Marchand témoin d’une vraie sensation
Léon Marchand a été gâté puisqu’il a assisté à une finale à suspense, remportée en trois sets par Madison Keys aux dépens d’Aryna Sabalenka (6-3, 2-6, 7-5). C’est une « énorme surprise », comme l’a confiée Justine Hénin aux commentaires sur Eurosport.
Sabalenka, n°1 mondiale et double tenante du titre, était la grande favorite de cette rencontre. Elle a quelque peu craqué sur le plan mental (sa raquette fracassée après le match en témoigne), mais il faut rendre hommage à Keys, qui a affiché un niveau superbe sur cette fin de tournoi. Tombeuse en demi-finales d’Iga Swiatek, l’Américaine décroche à 29 ans son tout premier titre en Grand Chelem. Léon Marchand lui a porté bonheur…