Un 7-0 contre Valladolid et un succès 4-1 sur la pelouse de Gérone. Le FC Barcelone est en grande forme, et l’attaque de l’équipe d’Hansi Flick tourne à plein régime avec ce trio offensif composé par Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Raphinha, soutenu notamment par Pedri et Dani Olmo.
Mais à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue des champions, et de ce déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco, les Blaugranas ont enregistré une mauvaise nouvelle avec la blessure de Dani Olmo. Touché à la cuisse, l’international espagnol sera absent entre trois et quatre semaines selon Sport, entre quatre et cinq semaines d’après Fabrizio Romano.
Encore un joli but pour Olmo
C’est une tuile pour le Barça et pour le joueur, qui était en grande forme depuis son arrivée en provenance de Leipzig. Sur la lancée de son excellent Euro avec l’Espagne, Dani Olmo a marqué trois buts en trois journées de Liga. Dimanche, il avait encore trouvé le chemin des filets, de fort belle manière (47e), avant de sortir sur blessure à l’heure de jeu.
Pour le Barça, il faut espérer qu’Olmo soit parfaitement rétabli après la prochaine trêve internationale, car les Catalans devront affronter le FC Séville, le Bayern Munich et le Real Madrid en l’espace d’une semaine, entre le 20 et le27 octobre.