On le dit usé, épuisé et déjà tourné vers la fin de la saison et peut-être un avenir hors de Manchester City. Pourtant, Pep Guardiola n’est pas de cet avis, alors que son équipe reste sur une victoire en 13 matches et s’apprête à affronter Leicester ce dimanche en Premier League. Pour l’Espagnol, il ne fait aucun doute que les Citizens vont sortir la tête de l’eau et retrouver le niveau qui a fait d’eux une machine à gagner depuis son arrivée. C’est ce qu’il a promis aux supporters dans des propos relayés par Sky Sports.
« Depuis que je suis joueur et ensuite manager, je veux faire comme tout le monde, c’est à dire faire plaisir aux gens et bien faire mon travail. Le plus grand des tests survient quand les choses vont mal et c’est le cas aujourd’hui. Mais nous allons revenir. […] Je vois l’état d’esprit de l’équipe, comment elle s’est entraînée cette semaine et à quel point tout le monde est concentré ».
A nouveau, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a invoqué les blessures pour expliquer les résultats désastreux de son équipe depuis plusieurs semaines.
« On a été constants pendant toutes ces années. On ne les pas aujourd’hui, principalement parce que l’on a 7 ou 8 joueurs importants qui sont blessés. En jouant tous les trois jours, c’est plus difficile ».
Manchester City reste sur 5 matches sans victoire, avec trois défaites contre la Juventus, Manchester United et Aston Villa, et deux résultats nuls, face à Crystal Palace et Everton. A 15h30, les Skyblues seront sur la pelouse de Leicester ce dimanche pour tenter de redresser la barre, même si le titre de champion est déjà assurément hors d’atteinte pour cette saison.