Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025, Pep Guardiola serait en pourparlers avancés avec la direction du club pour une prolongation d’un an, soit jusqu’en juin 2026. Certaines sources en Angleterre évoquant un deal ficelé à 99%. Pourtant dans le même temps, un tout autre projet se dessine pour le technicien catalan.
C’est au Brésil que l’affaire se trame, où un certain Ronaldo, ancienne icône de la Seleçao, prétend à la présidence de la fédération de football – la CBF. L’actuel patron du ballon rond auriverde, Ednaldo Rodrigues, est maintenu dans ses fonctions sur injonction du Tribunal suprême fédéral mais ne pourra exercer au-delà de mars 2026. A quelques mois de la prochaine Coupe du monde…
Le Mondial 2026 avec Guardiola sur le banc du Brésil ?
Ronaldo, qui au Brésil fait déjà campagne pour succéder à Ednaldo Rodrigues, bénéficie du soutien de nombreuses figures du football au pays, avec un atout présumé dans la poche puisque l’intéressé mise gros sur Pep Guardiola, son futur sélectionneur idéal. Le stratège espagnol n’a jamais caché son désir d’officier un jour à l’échelle internationale, R9 en a bien conscience et aurait d’ores et déjà établi le contact selon Sport.
La publication sportive espagnole précise que le manager des Skyblues n’a pas encore tranché, bien que flatté par l’intérêt brésilien par ailleurs exprimé par le passé déjà à l’endroit de ses homologues Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane. Actuellement propriétaire et président du Real Valladolid, en Espagne, mais aussi de son propre club formateur, Cruzeiro, Ronaldo voit grand pour la Seleçao à l’horizon 2026. Une telle prise sur le banc auriverde serait retentissante en effet.