Ilkay Gündogan et le FC Barcelone, c’est déjà fini. Après avoir annoncé sa retraite internationale, le milieu de terrain allemand fait maintenant ses adieux au club catalan, qu’il quitté un an après son arrivée.
En grande difficulté financière, le Barça laisse partir son joueur gratuitement, pour économiser son salaire. Gündogan a donc décidé de retourner à Manchester City, où il a été cinq fois champion d’Angleterre en sept ans, et avec qui il a soulevé la Ligue des champions en tant que capitaine en 2023.
« Mes sept années à Manchester City ont été pour moi une période de pur bonheur, sur et en dehors du terrain, explique l’ancien joueur de Dortmund sur le site des Skyblues. J’ai grandi en tant que personne et en tant que joueur, j’ai développé une relation spéciale avec les fans de City et j’ai connu un succès incroyable. Ce fut une période exceptionnelle dans ma vie. Avoir l’opportunité de revenir ici signifie beaucoup. »
Gündogan va aussi retrouver Pep Guardiola. « Tout le monde sait le respect que j’ai pour Pep. C’est le meilleur manager du monde et travailler avec lui tous les jours fait de vous un meilleur joueur. Vous vous sentez constamment mis au défi, ce qui est exactement ce que tout professionnel recherche. J’ai hâte de travailler à nouveau avec lui », se réjouit-il.