Manchester City n’a pas livré sa prestation la plus sereine depuis le début de la saison, samedi, à domicile face à Brentford. Les Citizens se sont tout de même imposés (2-1) devant leur public pour le compte de la 4e journée de Premier League, à nouveau grâce à leur superstar Erling Haaland.
Le Norvégien a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de renverser une situation mal embarquée, signant ses 8e et 9e buts depuis le début de la saison. C’est évidemment un record, personne n’ayant jamais inscrit autant de buts après 4 journées depuis la création du championnat.
Les choses avaient mal débuté pour les hommes de Pep Guardiola, menés au bout de 22 secondes, sur un coup de tête de l’ancien Lorientais Yoane Wissa, après une approximation de John Stones (0-1, 1e). Servi par Kevin De Bruyne, apaisé après sa petite déprime post-défaite contre l’équipe de France avec la Belgique, Haaland contrôlait et trompait Mark Flekken d’un tir croisé (1-1, 19e). Puis, après un long ballon de son gardien Ederson, le cyborg de City usait de sa puissance physique pour se défaire de son défenseur, avant d’ajuster le portier de Brentford d’un ballon piqué du gauche (2-1, 32e).
City et Haaland déjà seuls au monde
Grâce à la mansuétude de M. Bond, l’arbitre de la rencontre, les Mancuniens restaient à onze contre onze malgré le tacle de Mateo Kovacic sur Wissa, obligeant le Franco-Congolais à sortir pour une blessure à la cheville.
Histoire de rendre l’après-midi plus savoureuse encore, Manchester City a appris que, dans le même temps, Liverpool s’était incliné à Anfield (0-1) face à Nottingham Forrest, sur un tir placé de Calum Hudson-Odoi (72e). Les Skyblues sont donc la seule équipe à avoir engranger 12 points sur 12 possibles et auront au moins deux points d’avance sur le premier poursuivant, possiblement Arsenal, qui se déplace sur la pelouse de son rival Tottenham ce dimanche.