Nouvel accroc pour les Citizens. Après le match nul obtenu in extremis le week-end dernier lors du choc face à Arsenal (2-2), Manchester City a de nouveau été accroché par Newcastle (1-1) ce samedi après-midi pour le compte de la 6e journée de Premier League.
A St James’Park, Pep Guardiola a dû composer dans ses maîtres à jouer, Kevin De Bruyne et Rodri, tous deux blessés. Cela n’a pas empêché les Skyblues de prendre les devants Josko Gvardiol (0-1, 35e). Mais les Magpies ont poussé au retour des vestiaires et ont recollé grâce à un pénalty obtenu et transformé par Anthony Gordon (1-1, 58e).
Fin de série pour Haaland
Un match marqué par une fin de série pour Erling Haaland. En feu depuis l’entame de cet exercice 2024-2025, l’attaquant norvégien est resté muet pour la premier fois de la saison en Premier League, lui qui restait sur dix buts inscrits lors des cinq premières journées.
Si les Citizens conservent malgré tout la tête du championnat anglais avec ce point glané, ils peuvent se faire dépasser par Liverpool et Aston Villa, si ces derniers l’emportent respectivement à Wolverhampton et Ipswich. De son côté, Arsenal a la possibilité de revenir à hauteur de City en cas de succès contre Leicester à ce samedi.