Haaland en pleine tempête

Une fois de plus, Erling Haaland est resté muet face au but adverse, ce samedi après-midi, lors du match nul (1-1) entre Manchester City et Everton. L’attaquant norvégien a pourtant eu une occasion en or massif de mettre fin à sa période de disette.

Effectivement, en début de seconde période, le « cyborg » a eu l’occasion de marquer sur penalty, en raison d’un tacle à retardement de James Tarkowski sur Savinho. Sauf que Jordan Pickford a détourné sa tentative. Dans la foulée, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a pourtant cru trouver enfin le chemin des filets de la tête. Malheureusement pour lui, il se trouvait en position de hors-jeu.

Haaland derrière Salah au classement des buteurs de Premier League

Pep Guardiola conserve pourtant toute sa confiance en son attaquant vedette. « Quand vous avez des problèmes à l’arrière, au milieu, c’est pour tout le monde, c’est une équipe, ce n’est pas l’affaire d’un seul joueur. Ce serait trop facile s’il n’y avait qu’un seul joueur responsable. Erling est très important pour nous, il sera très important pour nous, il l’a toujours été. (Nous devons) essayer de mieux faire les choses, de mieux l’utiliser », a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse avant la rencontre face à Everton.

Depuis le 7 décembre dernier et un match nul (2-2) à Crystal Palace, Erling Haaland n’a plus inscrit le moindre but. Peut-être parviendra-t-il à conjurer le sort dimanche, sur la pelouse de Leicester, lors de la 19e journée de Premier League ?