Haaland face à Mbappé, l’offensive se prépare

Cela fait désormais deux ans et demi qu’Erling Haaland est un joueur de Manchester City. Acheté au Borussia Dortmund à l’été 2022, le « Cyborg » s’est imposé à l’avant de l’attaque mancunienne et a déjà remporté deux titres de champion de Premier League et une Ligue des champions. Entre autres. Mais alors que son équipe connait un énorme coup de moins bien depuis quelques semaines, voilà que le Norvégien fait l’objet de toutes les convoitises du côté du FC Barcelone. Les grandes manœuvres sont annoncées.

D’après El Chiringuito, le club blaugrana est décidé à accélérer sur le dossier Haaland et compte passer à l’action rapidement. Son espoir ? Faire venir le géant norvégien dès l’été 2025. Le média pro-madrilène a confirmé que Haaland était plus que jamais la priorité de Joan Laporta. Et le président du Barça aimerait faire avancer les choses dans son sens, du fait de ses bonnes relations avec Rafaela Pimenta, agente du joueur.

Trop cher pour le Barça ?

Tandis que Robert Lewandowski sera en fin de contrat en juin 2026, le FC Barcelone est donc déjà en train d’anticiper la succession de l’avant-centre polonais. Ainsi, si Erling Haland ne débarquait pas dès juin prochain, il pourrait le faire un an plus tard. Une probabilité pas impossible, d’autant qu’Erling Haaland et son entourage étaient venus discuter avec les représentants du Barça en 2021 avant de choisir Manchester City quelques mois plus tard.

Reste que le montant du Norvégien ressemble toujours à une montagne impossible à franchir pour un FC Barcelone plus que jamais obligé de suivre les règles financières imposées par la Liga de l’intransigeant Javier Tebas. La valeur actuelle d’Erling Haaland tourne autour des 200 millions d’euros. Une somme a priori trop importante pour le club espagnol. Il faudra peut-être une solution magique sortie du chapeau blaugrana pour, peut-être, assister un jour à un duel entre Erling Haaland et le FC Barcelone face à Kylian Mbappé et le Real Madrid.