Haaland, l’offre impossible à refuser ?

Le Real Madrid va devoir se faire une raison. C’est le sentiment qui domine dans la presse madrilène. Alors qu’il s’était mis en tête d’attirer Erling Haaland l’été prochain, un an seulement après l’arrivée de Kylian Mbappé, le club merengue a vu se plans chamboulés par les récentes annonces venues d’Angleterre.

A en croire la presse anglaise, Pep Guardiola, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain, serait sur le point de prolonger avec Manchester City. Une prolongation qui pourrait en appeler d’autres. Ainsi, selon le Sun, les Citizens seraient désormais déterminés à faire signer un nouveau bail à Erling Haaland. Et les dirigeants mancuniens ne comptent pas regarder à la dépense.

Haaland, 120 M€ sur cinq ans

Les champions d’Angleterre auraient ainsi en tête de proposer un nouveau contrat de cinq ans supplémentaires avec à la clé, un joli pactole de 120 millions d’euros. Alors qu’il perçoit actuellement un peu plus de 20 millions d’euros par an, l’attaquant norvégien pourrait voir ses émoluments atteindre les 24 euros annuels. Et cette prolongation serait évidemment assortie d’une revalorisation de sa clause libératoire, estimée entre 70 et 180 millions d’euros selon les sources.

L’ancienne pépite du Borussia Dortmund se plaît chez les Citizens et l’a encore récemment répété devant les micros, disant tout le bien qu’il pensait de Pep Guardiola. « Il a été important pour moi au cours des deux premières années et demie. J’espère qu’il restera plus longtemps. J’aime beaucoup Pep et j’espère qu’il m’aime aussi », a-t-il ainsi confié.