L’attente va-t-elle enfin prendre fin pour Habib Beye ? Parti cet été du Red Star en espérant un poste en Ligue 1, le technicien franco-sénégalais est souvent concerné par les rumeurs dès qu’un entraîneur se retrouve dans une position précaire.
C’est le cas en ce moment au Stade Rennais, où Julien Stéphan est en grand danger après le début de saison manqué de son équipe et la claque reçue dimanche à Auxerre (4-0). Et c’est une piste sérieuse. « Le club avance sur le remplacement de Julien Stephan : un attelage Habib Beye accompagné par Matthieu Le Scornet envisagé », indique France Bleu Armorique.
Habib Beye sur la liste, Rudi Garcia non
De son côté, Ouest-France évoque ce mardi une liste de cinq ou six noms, envisagés par le directeur sportif Frederic Massara. Le nom d’Habib Beye est évoqué par le quotidien régional, qui rappelle que l’ancien défenseur de l’OM avait été ciblé par Rennes au moment de l’éviction de Bruno Genesio, mais le Red Star n’avait pas accepté de libérer.
Les autres pistes ? Patrick Vieira et Jorge Sampaoli sont parfois cités. Sergio Conceiçao, « hors de prix » selon Ouest-France, est « également dans la course » selon France Bleu Armorique. En revanche, Rudi Garcia, malgré sa proximité avec Massara à l’AS Rome, ne serait pas dans les pistes privilégiées.