C’est une bien triste nouvelle. Ancien journaliste de France Bleu Provence et commentateur légendaire de l’Olympique de Marseille, Avi Assouly s’en est allé dans la nuit de jeudi à vendredi dans son sommeil à l’âge de 74 ans. Rescapé du drame de Furiani en 1992, il restera à jamais associé à son club, l’OM, dont il a marqué les années 90, avec sa voix et sa passion.
Touché par la disparition de son ami, Habib Beye, ancien joueur de l’OM, lui a rendu hommage un travers un message posté sur son compte X (ex-Twitter). « Tu aimais tellement ton club, l’OM. On t’aimait tellement pour ta passion pour le football. Il y a quelques jours, on discutait de ce jeu qu’on aime tant. Je n’oublierai jamais ta voix, ton sourire éternel. À jamais le 1er dans mon cœur. Pensée à ta famille « La Gazelle » », a écrit le nouveau coach de Rennes.
Les hommages pleuvent pour Avi Assouly
D’autres personnalités du monde du football ont également réagi avec émotion au décès d’ Avi Assouly, à l’instar de Laurent Paganelli. « Avi mon ami mon frère. La voix de tout un peuple repose en paix dans un ciel bleu et blanc auprès de tes amis qui t’attendent là-haut pour pleurer de rire de tes histoires mémorables. A jamais le premier dans nos cœurs. On t’aime Assoulissimo… », a rédigé le trublion de Canal+.
Pierre Ménès y est allé aussi de son message. « Que de tristesse d’apprendre le décès d’Avi Assouly. Homme adorable amoureux fou de l’OM je garderai à jamais le souvenir d’une soirée mémorable à Sion lors d’un match de coupe d’Europe de Marseille », s’est rappelé l’ex-consultant du Canal Football Club.