Après trois saisons passées à la tête du Red Star, qu’il a fait monter en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, Habib Beye a quitté ses fonctions dans l’espoir de trouver un projet plus ambitieux. Oui mais voilà, l’été est passé et l’ancien défenseur de l’OM n’a pas trouvé chaussure à son pied. C’est donc sur Canal+, où il officie en tant que consultant, que l’entraineur de 46 ans va effectuer sa rentrée.
« Je n’ai qu’une seule casquette, pour l’instant », a confié Habib Beye lors de la conférence de rentrée du service des sports de Canal+ ce mercredi. En effet, l’ex-international sénégalais est toujours dans l’attente d’une opportunité en tant qu’entraineur.
Beye: « Ce bon projet, on le trouvera en temps et en heure… »
« De toute façon, ça arrivera. Parce que mon métier, c’est aussi entraîneur et que je veux entraîner. J’ai entraîné, je suis parti… », a-t-il assuré et d’ajouter: « Il n’y a aucune déception par rapport à cet été, pas du tout. Parce qu’il faut trouver le bon projet. Et ce bon projet, on le trouvera en temps et en heure… »
Habib Beye espère donc recevoir des propositions au cours de la saison. Dans les colonnes de L’Équipe, Thomas Sénécal, directeur des sports de Canal +, s’est dit préparé à perdre l’un de ses consultants vedettes. « Qu’il soit à l’affût d’une opportunité en tant qu’entraîneur, ce n’est pas un secret, a-t-il glissé. Et pour nous, avoir quelqu’un qui est à ce point immergé dans l’univers du foot, à ce point à jour dans ses techniques d’entraînement, dans la connaissance des systèmes de jeu, c’est un énorme plus. D’ailleurs, nos abonnés adorent Habib. En attendant, il est chez nous, essentiellement aux commentaires de la Ligue des champions, avec Paul Tchoukriel, et de la Premier League. »