Reléguée en Ligue B la saison passée, l’Angleterre se régale depuis le début de la nouvelle campagne de Ligue des nations. Après une premier succès facile en Irlande (0-2), les Three Lions ont remis le couvert mardi soir, avec le même tarif imposé à la Finlande (2-0). La rencontre a été très particulière pour Harry Kane, auteur d’un doublé pour sa centième sélection.
Largement dominateurs lors de la première période, les Anglais ont pourtant été très imprécis. Pour preuve, ils n’ont cadré qu’un seul de leur huit tirs.Beaucoup trop peu pour espérer inquiéter réellement des Finlandais réduits au rang de spectateurs et se contenant de défendre, avec une pourcentage de possession de balle ridicule (26%).
Doublé pour Kane
La totale domination anglaise finira par payer en seconde période. Peu avant l’heure de jeu, Harry Kane a envoyé un boulet de canon au fond des filets adverses (1-0, 57e). Et le goleador du Bayern Munich a doublé mise à peine vingt minutes plus tard (2-0, 76e), permettant aux siens de se mettre définitivement à l’abri d’un danger toutefois inexistant.
Grâce à ce succès, les Three Lions restent co-leaders du groupe 2, avec un but de moins que la Grèce qui est allée s’imposer en Irlande dans le même temps (0-2). Dans les autres rencontres de la Ligue B qui avaient lieu mardi soir, pour le compte du groupe 1, la Géorgie l’a emporté en Albanie (0-1) et se retrouve seul leader. La République Tchèque, troisième, a de son côté battu l’Ukraine (3-2).