Le choc entre l’Olympique de Marseille et le PSG, le 27 octobre, ne manquera pas de sel. Rarement ces dernières années, l’OM n’avait semblé à ce point capable de rivaliser avec le club de la capitale. L’attaque, emmenée par Mason Greenwood, n’en finit plus d’impressionner et les Ciel et Blanc ne sont toujours qu’à deux points des champions de France après les quatre premières journées.
Le Classique vaudra également pour les grandes retrouvailles entre Adrien Rabiot et le PSG. A la surprise générale, le milieu de terrain tricolore, sans club depuis la fin de son aventure à la Juventus Turin, est en effet en passe de s’engager avec le club marseillais et ce malgré ses neuf années passées chez les Rouge et Bleu. Au printemps 2016, le natif de Saint-Maurice avait pourtant assuré qu’une signature à l’OM était « impossible ».
Attention à la vengeance d’Adrien Rabiot
Adrien Rabiot s’apprête pourtant bel et bien à endosser le maillot olympien et le PSG pourrait le payer cher. C’est tout du moins ce qu’assurait Hatem Ben Arfa après le sacre du Stade Rennais face au PSG en finale de la Coupe de France. Une victoire au parfum de revanche pour l’ancien Lyonnais, ostracisé durant de longs mois dans la capitale. Et pour le natif de Clamart, Adrien Rabiot, à son tour mis à l’écart par les dirigeants parisiens, viendra lui aussi se venger.
« Dans la vie comme je l’ai dit, par rapport au président du PSG, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, un jour il revient, il est plus fort », avait-il confié comme l’a rappelé RMC, ajoutant : « Il faut toujours respecter l’humain. Quand on ne le respecte pas, à un moment donné, tu le paies. Et je pense qu’Adrien Rabiot va revenir un jour avec une équipe et va leur faire mal (ndlr, Rabiot est déjà revenu à Paris avec la Juventus, en 2022, le PSG l’avait emporté 2-1). Parce que c’est la vie. Quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais. On doit respecter l’être humain.»
Le clan Rabiot n’avait pas manqué de réagir à ses propos, sa mère et agent remerciant le joueur breton pour son « soutien ». Et si le retour d’Adrien Rabiot au Parc des Princes avec la Juventus, en 2022, n’avait guère été concluant, le milieu de terrain des Bleus aura une nouvelle occasion dans les prochains mois de prendre sa revanche.