Hécatombe au PSG, c’est de pire en pire !

J-4 avant le premier gros test de la saison pour le PSG. Mardi, le club de la capitale a en effet rendez-vous sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal. Ce match face aux Gunners servira de révélateur après un début de saison somme toute maîtrisé avec cinq victoires et un nul en six matches. Mais si les débuts avaient été emballants, les deux dernières sorties des champions de France ont fait naître de sérieuses inquiétudes.

Pour leur premier match sur la scène européenne, les hommes de Luis Enrique n’ont en effet dû qu’à une boulette du gardien espagnol dans les derniers instants de la rencontre de l’emporter face à Gérone et le week-end dernier, ils ont cette fois pu faire mieux que match nul sur la pelouse du Stade de Reims (1-1). Les Parisiens seraient donc bien inspirés de montrer un visage plus séduisant, ce vendredi, face au Stade Rennais.

Donnarumma finalement forfait

Las, le PSG devra composer avec plusieurs absences majeures contre le club breton. Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, absents de longue date, continuent de travailler en vue de leur reprise et sont évidemment indisponibles et il en est de même de Marco Asensio, blessé lors du match face à Gerone.

Mais l’infirmerie parisienne a accueilli de nouveaux pensionnaires ces derniers jours. Nuno Mendes est touché par « un syndrome viral », Vitinha se ressent d’«une gêne à la cheville droite » et Désiré Doué a subi « une entorse à la cheville droite ». Tous sont forfaits pour le match face au Stade Rennais et forcément incertains pour le choc contre Arsenal.

Et alors qu’on croyait Gianluigi Donnarrumma bon pour le service, le portier italien, qui a fait son retour à l’entraînement, jeudi, après près de deux semaines sur le flanc en raison de la naissance de son fils et d’une blessure à la cuisse est finalement forfait pour la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 et sera suppléé une nouvelle fois par Matvey Safonov.