Hernandez nouveau sélectionneur des Bleues

Une nouvelle page du volley féminin français s’est ouverte ce vendredi. Émile Rousseaux ayant rendu son tablier après les Jeux Olympiques de Paris 2024 et une aventure longue de sept ans, les Bleues n’avaient pas de sélectionneur. Un manque comblé avec la nomination de Cesar Hernandez. « Je suis très heureux et très fier d’avoir été choisi. C’est un honneur pour moi de devenir l’entraîneur de l’équipe de France féminine » a réagi le principal intéressé dans un communiqué publié par la Fédération Française de Volley.

Actuellement en poste à Nantes, le leader du championnat de France qu’il a notamment guidé jusqu’au premier sacre de son histoire en Coupe de France la saison passée, l’Espagnol a été choisi parmi cinq autres candidats. « Ce qui a fait pencher la balance en faveur de Cesar, c’est son parcours et son expérience, deux atouts qui nous ont semblé opportuns au regard du projet féminin et du parcours de cette équipe de France » a expliqué Axelle Guiguet, la Directrice Technique Nationale.

Hernandez : « Donner la meilleure version possible de l’équipe de France »

« Je sais d’où vient l’équipe de France, elle a beaucoup progressé ces huit dernières années. Je sais qu’il y a beaucoup de travail, mais je suis ambitieux, on va travailler dur pour continuer à progresser et donner la meilleure version possible de l’équipe de France » a également commenté Cesar Hernandez dont les prochains chantiers seront la Ligue des Nations à partir du mois de juin et les Mondiaux en Thaïlande, du 22 août au 7 septembre. Sur le plan international, l’Espagnol était l’adjoint de la sélection coréenne qui a atteint la quatrième place aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.