Cette saison, Canal+ dispose de l’intégralité des droits TV des Coupes d’Europe de football, dont la Ligue des champions, qui a débuté le 17 septembre dernier. La chaîne cryptée en a profité pour étoffer son dispositif de journalistes et consultants sportifs afin de couvrir au mieux l’ensemble de ces événements.
Ainsi, Bertrand Latour a été débauché de La Chaîne L’Equipe. Dimanche dernier, celui qui pourrait succéder à Pierre Ménès dans le rôle du sniper a fait ses grands débuts dans le « Canal Football Club ». Une émission dont Hervé Mathoux demeure le présentateur vedette depuis 2008.
Hervé Mathoux et Laure Boulleau, un binôme solide
Ce dernier peut toujours se reposer sur Laure Boulleau, qu’il considère comme un « pilier ». « Quand elle est arrivée chez nous, elle avait bien sûr sa légitimité d’ancienne joueuse mais elle est devenue bien plus qu’une consultante, confesse-t-il à l’occasion d’un entretien donné à Eurosport. Avec sa pertinence, elle a pris l’espace et elle est désormais une titulaire inamovible. »
Depuis maintenant trois ans, Samir Nasri est également un élémént important de ce dispositif. « Il peut vous parler du latéral droit du Slovan Bratislava mais aussi de tactique car il a également un œil de coach, souligne Hervé Mathoux. Et en plus, il y a cette possibilité de ‘jouer’ avec lui sur le plateau car c’est un bon client ». Le « Canal Champions Club », déclinaison européenne du « Canal Football Club », encadre les matches le mardi et le mercredi.