Le nom du prochain sélectionneur de l’équipe de France féminines est confirmé. Alors qu’Hervé Renard a décidé de quitter son poste à la fin de son contrat, sans avoir atteint ses objectifs (les Bleues ont été éliminées en quarts de finale des JO, comme à la Coupe du monde 2023), c’est son adjoint qui va lui succéder.
Alors qu’il aurait pu être une option pour ce poste, Reynald Pedros a vendu la mèche ce jeudi matin sur X (ex-Twitter). « Merci à tous ceux qui ont pensé à moi pour le poste de sélectionneur c’est très sympa et ça aurait été un honneur et une grande fierté pour moi mais ce ne sera pas moi, la Fédération a décidé d’être dans la continuité et de désigner l’adjoint comme nouveau sélectionneur », a annoncé l’ancien joueur du FC Nantes, qui a entraîné l’OL féminin et la sélection marocaine.
Laurent Bonadei à la tête des Bleues
L’adjoint d’Hervé Renard aux commandes ? Avec cette formulation, il pourrait y avoir un petit doute entre Laurent Bonadei et Eric Blahic. Mais Ouest-France confirme qu’il s’agira bien du premier, qui était déjà aux côtés de Renard en Arabie Saoudite, et qui va endosser le costume de numéro 1 pour la première fois. Blahic, lui, va quitter le staff des Bleues.