Hervé Renard est sur le marché. Après l’élimination de l’équipe de France féminine en quarts de finale des Jeux olympiques de Paris, le technicien français de 56 ans n’a pas encore trouvé un nouveau challenge à relever. Si son nom a circulé pour reprendre en mains plusieurs sélections, c’est finalement vers un club où il pourrait reprendre du service.
Libre de s’engager avec l’équipe de son choix, Hervé Renard intéresserait plusieurs formations du Golfe, à en croire les informations de Foot Mercato. Le club saoudien d’Al-Ahli, où évolue un certain Riyad Mahrez, serait sur le coup. Tout comme la formation d’Al-Qadsiah, qui a recruté cet été Pierre-Emerick Aubameyang.
Trois clubs du Golfe intéressés par le profil de Renard
Outre les deux écuries de Saudi Pro League, lesquelles ont des arguments financiers pour séduire l’ancien entraineur de Sochaux et du Losc, Al-Wasl, champion en titre des Émirats arabes unis, serait aussi intéressé par le profil du coach français.
Reste maintenant à savoir ce qu’en pense le double vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015 ? Celui-ci semblait plutôt avoir une préférence pour une sélection. Mais les trois formations du Golfe ont les moyens financiers pour faire réfléchir l’ex-sélectionneur de l’Arabie saoudite.