Heureusement, Paris a Barcola !

Dans quatre jours, le PSG a rendez-vous avec Arsenal en Ligue des champions. D’ici là, le club de la capitale a tout intérêt à hausser quelque peu son niveau de jeu. Après deux sorties insipides contre Gérone en C1 (1-0) et Reims en L1 (1-1), les Parisiens ont logiquement disposé d’un Stade Rennais trop timoré au Parc des Princes, ce vendredi, dans le cadre de la 6e journée de championnat (3-1). Sans particulièrement briller.

Si ce n’est à Joao Neves, apparu à son aise encore une fois dans l’entre-jeu, les hommes de Luis Enrique ont dû avant tout leur salut dans cette partie à un excellent Bradley Barcola. Crédité de l’ouverture du score juste avant la demi-heure de jeu (29e), ce dernier s’est révélé décisif sur le but du break signé Kang-in Lee (58e) – sa frappe ayant au préalable sonné le cadre défendu par Mandanda – cela avant de signer la réalisation du KO dans la foulée (68e), pour son sixième but de la saison déjà en Ligue 1.

Une fin de partie non maitrisée

Rappelé sur le banc après ce troisième but parisien, comme Marquinhos et Fabian Ruiz, l’ancien Lyonnais a ensuite cruellement manqué à sa formation. Les Rennais en ont profité pour se relancer sur un penalty transformé par Arnaud Kalimuendo après une main dans la surface de Lucas Beraldo (73e). Avant de donner des sueurs froides à leurs hôtes, dès lors totalement désorganisés.

Paris s’est fait peur ainsi sur une nouvelle main dans la surface de Warren Zaïre Emery – non sanctionnée celle-ci – et sur un but inscrit en force par Alidu Seidu, invalidé via la VAR pour un contre de la main du malheureux Ghanéen. Un vrai soulagement pour un PSG qui avait alors perdu la maitrise des débats. A l’arrivée néanmoins, cette victoire 3-1 permet aux Parisiens de conforter leur leadership devant les Marseillais et les Monégasques, lesquels sont attendus ce week-end à Strasbourg et à domicile face à Montpellier.