Heurtel trouve un club en Liga

Thomas Heurtel compte bien rebondir. Libéré de son contrat avec les Shenzhen Leopards en novembre dernier, le meneur aux 99 sélections avec l’équipe de France devait venir renforcer le FC Barcelone après le départ du Brésilien Raulzinho Neto. En effet, ce dernier a été coupé par les Blaugrana après un début de saison perturbé par les blessures. Parti du Barça en mauvais termes en janvier 2021 sur fond de négociations avec le Real Madrid, Thomas Heurtel était sur le point de faire un retour remarqué au sein du club catalan.

Toutefois, la grogne des supporters barcelonais a tout changé avec Joan Laporta qui a finalement fait machine arrière alors que le Tricolore avait fait le déplacement depuis la Chine avec quasiment toute sa famille. Touché par l’attitude du FC Barcelone, Thomas Heurtel est resté en Espagne avec l’espoir de trouver une solution pour la suite de la saison et, selon les informations du quotidien Marca, cela a fini par payer.

Heurtel pourrait partir pour l’Euroligue

En effet, le natif de Béziers devrait prochainement s’engager avec le club de La Corogne, actuel avant-dernier de la Liga Endesa avec quatre victoires et onze défaites en quinze journées. Une arrivée en Galice qui verra le joueur de 35 ans côtoyer l’ailier fort américain Trey Thompkins pour la troisième fois de sa carrière, après le Real Madrid et le Zenit Saint-Pétersbourg. Toutefois, Thomas Heurtel se serait ménagé une porte de sortie dans le contrat qu’il devrait prochainement signer avec La Corogne.

Avide de retrouver les parquets d’Euroligue, le Tricolore aurait obtenu l’intégration d’une clause lui permettant de quitter la formation galicienne si un des 18 formations appartenant à l’élite continentale devait lui faire une offre d’ici la fin de la saison. A l’arrêt depuis maintenant un peu moins de deux mois, Thomas Heurtel va avoir l’occasion de reprendre la compétition et d’aider une équipe en manque de confiance dans le championnat d’Espagne.