Il y aura deux Français en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Hong Kong. Alors qu’Arthur Fils est exempté du premier tour grâce à son statut de tête de série n°4, Alexandre Müller a quant à lui franchi ce premier tour ce mardi. Battu lors de ses trois derniers matchs de la saison 2024 (à Vienne, Paris et Belgrade), le n°67 mondial (meilleur classement de sa carrière) a bien commencé la saison 2025, avec une victoire sur le qualifié suisse Marc-Andrea Huesler (159eme). Müller s’est imposé 2-6, 6-4, 6-3 en 2h06 face à ce joueur qu’il affrontait pour la première fois.
Les deux joueurs ont chacun réussi huit aces et ont été breakés trois fois. Le Français n’a pas existé dans le premier set, où il a perdu son service à 1-1 et 3-1. Mais il s’est parfaitement repris dans le deuxième, en menant 5-2. Mais au moment de servir pour le gain de la manche, le Suisse l’a débreaké… avant de perdre de nouveau son service à 5-4 et permettre au Français d’égaliser.
Contre Kecmanovic en huitièmes
Dans le troisième set, Müller a sauvé trois balles de break d’entrée, et cela l’a réveillé, car c’est finalement lui qui a signé le premier break de la manche, à 2-1. A 5-2, il s’est procuré trois balles de match sur le service de Huesler, qui les a sauvées, et à 5-3, le Français a fini par conclure, après avoir encore manqué deux occasions.
Le sixième meilleur joueur français gagne trois places au classement virtuel et disputera son huitième de finale contre le Serbe Miomir Kecmanovic (54eme), qu’il n’a encore jamais affronté et qui a battu Luciano Darderi 6-3, 6-3 en 1h07 au premier tour lundi. A noter également ce mardi la qualification de la tête de série n°5 Nuno Borges au détriment de Yunchaokete Bu (3-6, 6-3, 7-6 après avoir été mené 5-3 dans le dernier set), et de la tête de série n°7 Pedro Martinez (6-4, 6-4 contre Francesco Passaro sans perdre son service).