Hué mais récompensé, Emiliano Martinez s’en fiche

Et de deux pour Emiliano Martinez. Pour la deuxième année consécutive, l’international argentin a reçu le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de la saison. Honoré en 2023 dans la foulée de la Coupe du monde, le joueur d’Aston Villa a cette fois bénéficié de la belle saison de son club, surprenant 4e de Premier League, et de la victoire de son pays en Copa America.

« Gagner ce trophée une fois était un tel honneur, gagner deux fois de suite, je n’arrive pas à y croire. C’est tel honneur pour ma famille et mes amis, a réagi « Dibu », qui ferait presque preuve de modestie. Je ne me considère pas comme le meilleur, il y a tellement de bons gardiens que je vois jouer semaine après semaine. Je ne me soucie que des efforts pour mon équipe. Je veux juste m’améliorer. »

Son attitude ? C’est pour gagner

Arrivé à Paris sous les sifflets du public français, qui ne lui a toujours pas pardonné son comportement à l’issue de la finale de la Coupe du monde, Martinez assume son attitude.

« Parfois, quand vous êtes sur le terrain, vous vous comportez de la façon que vous voulez pour gagner le match, clame-t-il. En dehors du terrain, je suis un homme fier, un mari et un frère. Sur le terrain, avec Aston Villa, nous voulons simplement continuer à progresser »