Jérémy Chardy et Ugo Humbert, clap de fin. Ce mardi sur son compte Instagram, le Messin éliminé dimanche en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par le numéro 2 mondial Alexander Zverev a annoncé la fin de sa collaboration avec celui qui était son entraîneur depuis deux ans et demi.
« Fin de notre belle aventure avec Jérémy. Merci pour ces deux magnifiques saisons à tes côtés, toutes ces incroyables émotions, ces précieux moments partagés, ainsi que tout ce que tu m’as appris. Je me suis régalé à tes côtés. J’en serai toujours reconnaissant », a posté Humbert, que le Palois, alors encore en activité, avait pris sous son aile durant l’été 2022 alors qu’une blessure au genou avait plongé son futur protégé au-delà de la 150eme place mondiale alors qu’il faisait encore partie des vingt-cinq premiers du classement peu de temps avant. Complètement remis en selle par Chardy, le gaucher avait retrouvé le Top 25 et même le Top 15, avec une 13eme place mondiale pour celui qui occupe aujourd’hui le 14eme rang.
La décision viendrait de Chardy…
Finaliste à Bercy en novembre dernier lors de cette même saison dernière qui l’avait vu disputer la finale à Tokyo et remporter les tournois de Marseille et de Dubaï un an après avoir soulevé le trophée chez lui à Metz, Humbert, sous la coupe de Chardy, a également pris du galon sur le plan national en devenant le numéro 1 français, statut qu’aucune de nos représentants n’a su réellement lui contester.
Huitième de finaliste à Melbourne ce week-end, le Lorrain avait par ailleurs également atteint ce stade du tournoi lors du dernier Wimbledon. A en croire l’intéressé – « Je te souhaite tout le meilleur pour ton nouveau projet », a conclu Humbert dans sa publication – il semblerait que ce soit son désormais ex-coach qui a décidé de mettre un terme à leur histoire commune. Peut-être pour prendre en main la jeune joueuse américaine Alycia Parks (24 ans) ou un autre joueur français : Arthur Rinderknech. Le Palois a en effet été aperçu dans le box des deux tout récemment.