Il était en quête de confiance puisque qu’il n’avait connu que deux petits succès sur ses quatre derniers tournois avant d’arriver à New York sur les courts de Flushing Meadows. En plus, l’US Open est un Grand Chelem qui ne lui réussissait puisqu’il n’avait pas passé le premier tour lors des trois dernières éditions. C’est désormais derrière lui. Ce lundi en début d’après-midi heure locale, Ugo Humbert a renoué avec le succès dans la Grosse Pomme avec une victoire très propre, en trois sets (6-3, 6-4, 6-4) sur le Brésilien Thiago Monteiro en 2h15.
À l’occasion de ce premier tour, le Français a retrouvé son tennis même si, il faut le dire, il reste encore des choses à peaufiner. On l’a dit, la tête de série N°17 s’est imposée en trois manches mais elle aurait pu conclure plus rapidement cette opposition si elle s’était montrée plus efficace sur ses balles de break (4/16). Le Messin devra également corriger ses entames dans la deuxième manche à l’image de ce qu’il a produit ce lundi. Mené 0-3 puis 1-4, Ugo Humbert est parvenu à profiter d’un Monteiro généreux pour remonter petit à petit jusqu’à le punir en fin de set.
Un deuxième tour contre Comesana
Au troisième set, le Lorrain a pris d’emblée le service du Brésilien tout en confirmant son break dans la foulée pour mener tranquillement sa barque et sceller cette rencontre en trois petites manches. Grâce à ce succès rassurant face à un adversaire moins bien classé que lui, Ugo Humbert passe le premier tour et par la même occasion, un cap psychologique ici dans ce Grand Chelem américain. Au deuxième tour, il affrontera Francisco Comesana (ARG, N°108). En parallèle, Ben Shelton (USA, N°13) et Alexander Zverev (ALL, N°4) se sont qualifiés pour la suite en battant respectivement Dominic Thiem (AUT, WC) et Maximilian Marterer (ALL, N°100). D’ailleurs, l’Autrichien, qui a indiqué mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a disputé son dernier Majeur.
Plus de résultats à venir au fil de la soirée…