Samedi, Ugo Humbert s’est qualifié pour la finale du Rolex Paris Masters. Le tennisman tricolore a disposé de Karen Khachanov en trois sets (6-7 (6), 6-4, 6-3), bien aidé par une blessure du Russe survenue dans l’ultime manche.
Touché à la jambe droite, le natif de Moscou n’a pas été en mesure de défendre ses chances dans les quatre derniers jeux de la rencontre. Ce qui n’a pas empêché le Français de célébrer ses points comme si de rien n’était. Une attitude peu fair-play, que certains journalistes sportifs n’ont pas hésité à dénoncer.
Humbert, une attitude peu fair-play
« Célébrer des points comme le fait Humbert contre un joueur blessé comme Khachanov, c’est assez discutable, a souligné directeur de la rédaction du site espagnol Punto De Break. Votre rival peut à peine bouger et vous célébrez les points et encouragez la foule comme si vous aviez gagné un échange de 40 points. Je ne comprends pas. »
Karen Khachanov n’a pas du tout apprécié les démonstrations de joie du Messin. « Au filet, je lui ai de rester un peu calme et de faire preuve de respect, a-t-il confié en conférence de presse d’après-match. Ce n’est pas une façon de se comporter. Je suis toujours fair-play, je le féliciterai s’il se comporte comme une personne normale. »