Humilié par des amateurs, l’OL sort de la Coupe de France !

L’OL sort de la Coupe de France par la petite porte. Opposés à Bourgoin-Jallieu ce mercredi en 16e de finale, les hommes de Pierre Sage se sont inclinés au termes de la séance des tirs au but (2-2, 4 tab 2). Audacieux et déterminés dans le jeu, les pensionnaires de National 3 n’ont pas volé leur qualification.

Bien entré dans leur match, les Berjalliens ont presque logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de leur numéro 9, Mehdi Moujetzky (20e). Mais le but égalisateur de Matic juste avant la pause (45e) est venu annihiler tous les efforts des locaux.

Lacazette et Tolisso manquent leur tir au but

En difficulté en défense et dans l’intensité, les Lyonnais sont malgré tout parvenus à prendre l’avantage grâce à une réalisation de Georges Mikautadze (64e), bien servi par Rayan Cherki. Pas de quoi refroidir les ardeur de Bourgoin, qui a égalisé presque dans la foulée sur un nouveau but de Moujetzky (69e).

Les Gones ont poussé en fin de match pour l’emporter, se créant quelques grosses occasions, en vain. C’est finalement aux tir au but que la partie s’est joué. Le portier berjalliens, Ronan Jay, a alors sorti le grand jeu en stoppant les deux premières tentatives lyonnaises, de Lacazette et Tolisso, emmenant ainsi son équipe en 8e de finale de la Coupe de France. Un sacré exploit !