Ibrahimovic, attitude insupportable dénoncée

Zlatan Ibrahimovic a marqué les esprits des supporters et de ses coéquipiers tout au long de sa carrière. Ce fut notamment le cas du côté du Paris Saint-Germain, club au sein duquel l’ancien avant-centre a évolué entre 2012 et 2016. C’est là qu’il a croisé Christophe Jallet, son coéquipier pendant deux saisons. Le Français a livré une anecdote croustillante au sujet du Suédois dont le caractère n’était pas des plus simples.

À l’occasion de l’émission « Détective Mathoux » diffusée sur Canal+, l’ancien ailier passé aussi par Lorient et Lyon a raconté : « Une ou deux fois je lui fais une passe à trente centimètres, parce que lui c’est dans les pieds. Et plutôt que de tendre la jambe, il préfère m’engueuler, une fois, deux fois. Au bout de la troisième fois, je vais le voir à la fin de l’entraînement ou à la fin du match et je lui dis : ‘Je ne suis pas donc gamin. Donc tu peux me dire gentiment les choses et tu peux aussi tendre la jambe tu vois. Ça peut t’arriver à toi aussi de faire des efforts’. »

Le high-kick matinal

Et Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas arrêté là, comme l’a confirmé Christophe Jallet. « Tous les matins il me faisait un high-kick au-dessus de la tête. J’étais assis à côté de lui dans le vestiaire. Donc s’il était arrivé avant moi, il mettait toujours un coup de pied retourné au-dessus de la tête. Bon, je me suis dit un jour je vais la prendre. »

Le consultant de Canal+ n’a pas indiqué s’il avait fini par prendre un coup malencontreux. Quoi qu’il en soit, Zlatan reste une figure marquante pour ceux qui l’ont côtoyé sur les terrains. Être dans son équipe n’était pas un gage de tranquillité.