« Il a ce devoir d’exemplarité », la sortie forte de Giroud sur Mbappé

Meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts), Olivier Giroud a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Son annonce est intervenue au sortir de l’élimination de la bande de Didier Deschamps en demi-finales de l’Euro 2024. Dans la foulée, l’ancien Montpelliérain a quitté l’Europe pour rejoindre la MLS et la franchise du Los Angeles FC, où il a retrouvé son ami Hugo Lloris.

Plutôt discret dans les médias, Olivier Giroud a récemment accordée une interview à First Team. A cette occasion, l’attaquant de 38 ans a été invité à s’exprimer sur les difficultés rencontrées par Kylian Mbappé à ses débuts au Real Madrid. « Mbappé ? C’est quelqu’un qui n’a pas le droit à l’erreur. Il est tellement épié, tellement regardé. Il a ce devoir d’exemplarité. Et, en fait, on ne lui pardonne rien. Il a beaucoup de choses à assumer, beaucoup de pression », a d’abord rappelé le natif de Chambéry.

« Il fait le maximum pour se protéger avec son entourage »

« Pour moi, le fait de faire ce transfert de Paris au Real, qui était inéluctable, ce n’était pas écrit que ça allait être aussi facile que ça, a-t-il poursuivi. Non pas parce qu’il n’a pas les qualités – évidemment qu’il les a –, mais quand t’arrives dans un club comme le Real Madrid, qui plus est quand tu joues dans une position différente de la tienne, il faut forcément un temps d’adaptation. Le temps fera les choses et dans quelques mois, on en reparlera. »

Et de conclure sur son ex-coéquipier en équipe de France: « C’est quelqu’un de très mature pour son âge, déjà quand il est arrivé en équipe de France. Il communique très bien et il est bien entouré. Maintenant, tu ne peux pas tout contrôler. Parfois quand on veut te mettre dans ‘une sauce’, tu ne peux pas vraiment l’éviter. Je pense qu’il fait le maximum pour se protéger avec son entourage des personnes qui veulent lui nuire. »