C’est un transfert qui continue de déchaîner les passions… Ancien joueur du Paris Saint-Germain, pour qui il a disputé 227 matches entre 2012 et 2019, Adrien Rabiot a décidé de rejoindre, à la surprise générale, l’ennemi honni du club de la capitale, l’Olympique de Marseille. Un choix qu’il a expliqué en conférence de presse mercredi lors de sa présentation officielle.
Emballé par le projet marseillais qui lui a été présenté par Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot a également confié qu’il aimait regarder les matches des pensionnaires du stade Vélodrome durant son enfance. « Plus jeune, j’aimais bien regarder l’OM, je dirais vers 10-12 ans à l’époque de Niang, Maoulida, Taiwo, Oruma, etc… », a-t-il notamment déclaré.
Rothen sur Rabiot: « Ce qui est fou c’est qu’il ne l’a jamais dit ça quand il était au PSG »
Des propos qui n’ont pas manqué de faire bondir Jérôme Rothen, qui accuse le « Duc » de mentir à tout le monde. « Quelle honte ! Pour moi c’est du foutage de gueule la communication, a ainsi pesté l’ancien Parisien sur RMC. Il a menti à tout le monde pendant x années. Maintenant, il se refait une petite image à Marseille. Bien sûr, vaut mieux dire du bien sur l’ambiance du Vélodrome qui t’a insulté, qui t’a fracassé avant, à juste titre parce qu’il a joué au PSG. Et aujourd’hui c’est le plus beau club au monde, le plus beau club de France, il a toujours rêvé de porter le maillot de Marseille. »
Et Rothen d’en remettre une couche: « Il a dit qu’il était fan de l’OM plus jeune… Ce qui est fou c’est qu’il ne l’a jamais dit ça quand il était au PSG. Par contre, il disait qu’il était grand supporter du PSG, que jamais il ne mettrait le maillot de l’OM. Jamais de la vie, il ne pourra pas. Que son club, sa ville, c’était Paris. Que le Parc des Princes, c’était le meilleur stade au monde. Et aujourd’hui, ça s’est transformé. »