Antoine Dupont a laissé un souvenir indélébile à l’un de ses ex-partenaires. Ancien ailier du XV de France (62 sélections) et du Stade Toulousain, où il est resté douze saisons, Yoann Huget, lâché par son corps, a mis fin à sa carrière en 2021. Dans les colonnes de Ouest-France, il est revenu sur son dernier match disputé sous le maillot haut-garonnais.
C’était le 23 avril 2021, à l’occasion d’une rencontre de Top 14 entre Toulouse et le Racing 92 à Ernest-Wallon. Un match au cours duquel Yoann Huget a inscrit un essai, avant de terminer la partie – et donc de sa carrière – sur une passe reçue de la part d’Antoine Dupont.
« J’essayais de ne pas l’embêter »
« Il (Antoine Dupont) a mis fin à ma carrière », s’est amusé Yoann Huget auprès de Ouest-France, avant de développer: « J’aimais bien cette mentalité que je pouvais avoir avec le 9, savoir où est-ce qu’il allait pouvoir taper le ballon. J’essayais de ne pas l’embêter mais de trouver cette complicité pour que lui sache où j’aimais les ballons pour pouvoir les récupérer dessous. »
Désormais consultant rugby pour Sud Radio, Yoann Huget ne manque pas de régulièrement encenser le demi de mêlée de 28 ans, qu’il a encore qualifié de meilleur joueur du monde dernièrement. Antoine Dupont, lui, sera présent ce samedi (17h45) sur la pelouse de Twickenham pour y défier l’Angleterre, à l’occasion de la 2e journée du Tournoi des Six Nations.