Provoqué par Stole Dimitrievski, vendredi soir lors de la victoire du Real Madrid face au FC Valence (1-2), Vinicus s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur le portier macédonien. Expulsé par l’arbtre de la rencontre, l’international brésilien se trouve ainsi au cœur d’une nouvelle polémique.
Ce dimanche, Carlo Ancelotti a tenté de lui trouver des cirsontances atténuantes. « C’est difficile d’être à sa place. Ce n’est pas facile de supporter tout ce qu’il subit, y compris les insultes. Ce n’est pas simple, mais il essaie de s’améliorer. Il est bouleversé et s’est excusé, il faut regarder vers l’avenir », a déclaré le technicien italien en conférence de presse, faisant référence aux incidents racistes dont son attaquant vedette a souvent été la cible.
Vinicius, Ancelotti espère la sanction minimum
L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain espère que Vinicius pourra jouer lundi, à Carthagène, contre le Deportiva Minera (D4 espagnole) en Coupe du Roi. « Ce n’était pas un rouge, c’était un jaune, et c’est pourquoi nous espérons qu’il ne sera pas suspendu, a fait savoir le Mister. Les deux seuls qui ne voyagent pas sont Thibaut Courtois et Antonio Rüdiger. Les autres voyagent tous. »
Effectivement, celui qui a terminé à la deuxième place du Ballon d’Or 2024 figure bien dans le groupe madrilène pour ce déplacement dans la région de Murcie. Il pourrait aussi être privé du match de Supercoupe d’Espagne, jeudi face à Majorque, en Arabie saoudite.