Daniel Riolo n’a pas la langue dans sa poche. Et lorsqu’il prend un acteur du football en grippe, comme ce fut le cas avec Marco Verratti ou encore Neymar lorsqu’ils étaient au PSG, le célèbre éditorialiste de RMC s’obstine bien souvent. Pascal Dupraz est bien placé pour le savoir.
Dans une interview accordée à Mouv’, l’ancien entraineur de Toulouse et de Saint-Etienne notamment est revenu sur les nombreuses critiques qu’il a essuyé de la part de Daniel Riolo. Des attaques qu’il ne comprend toujours pas aujourd’hui.
Dupraz: « Dès que j’ouvrais ma gueule, il me découpait »
« Je n’ai pas compris pourquoi Daniel Riolo s’en prenait toujours à moi. Je ne comprends pas, j’ai entendu qu’il me traitait de menteur, je ne sais pas pourquoi. Je ne le connais pas, j’ai simplement appris à le connaître, je n’ai rien contre lui mais, apparemment, il a tout contre moi. C’est comme ça, c’est la vie. Quand j’étais en poste, je faisais de l’audience aussi et j’ai contribué à son succès. Il était toujours en train de me découper, tout le temps, dès que j’ouvrais ma gueule, il me découpait », a ainsi confié Dupraz.
Et d’ajouter : « Il y a des gens comme ça qui ont le savoir sur le métier que j’ai l’humilité de considérer comme très difficile à comprendre. Moi, plus je suis dans le foot, plus j’ai le sentiment de le connaître, moins je le connais. Et il y a des gens qui n’ont jamais été dans le foot, mais qui le connaisse parfaitement, mieux que nous. A part une interview, je n’ai jamais discuté avec lui. »