« Il ne faut pas s’étonner qu’on soit en colère » : mobilisation des forains ce mardi dans les rues de Bayonne

Ce mardi, la Fédération des Forains de France avait pour objectif de bloquer les rues de Bayonne et de sa périphérie dans le but de faire entendre leur colère au sujet des dates de la prochaine édition des Fêtes de Bayonne, annoncées du 16 au 20 juillet, soit en même temps que les Fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan, une autre fête incontournable de la région. Les forains dénoncent le fait qu’ils seront obligés de renoncer à une des deux fêtes.
Lors d’un point presse en fin de journée, le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, avance un argument purement sécuritaire pour justifier ce changement de date. « On a bien compris que la concurrence des Fêtes était problématique » a également déclaré l’élu au micro de BFMTV, avant d’annoncer travailler main dans la main avec son homologue de Mont-de-Marsan pour tenter résoudre un maximum de problématiques sur ce dossier « qui est sensible »
Les forains, ont annoncé de leur côté une nouvelle journée de mobilisation ce samedi, autour du stade Jean-Dauger, avant le match de Top 14 qui opposera l’Aviron Bayonnais au Racing 92.