« Il s’est chié dessus »: Mbappé, le nouveau scandale

Une semaine après le naufrage d’Anfield, place au désastre de San Mames. Comme lors du dernier déplacement du Real Madrid en Ligue des champions, il y a huit jours, Kylian Mbappé est totalement passé au travers, mercredi, contre l’Athletic Bilbao. Alors que sa prestation contre Getafe ce week-end, au de-là de son but inscrit, avait été porteuse d’espoirs, le Bondynois a été emprunté, multipliant les erreurs techniques et les mauvais choix.

Et sa performance dans le Pays basque avait d’autant plus des airs de déjà-vu que comme contre les Reds, Kylian Mbappé a manqué un penalty en seconde période alors qu’il avait l’occasion d’égaliser. Jude Bellingham allait y parvenir peu après mais le Real s’est finalement fait punir en fin de match et les médias madrilènes s’en sont donnés à cœur joie pour fustiger la copie rendue par le champion du monde tricolore.

« Le match de Kylian Mbappé est lamentable »

Ce fut tout particulièrement le cas de la Cadena Ser. «  Le match de Mbappé est lamentable. Et pas seulement à cause du penalty. Il aurait pu rater et faire un bon match, a grondé Manu Carreño, figure emblématique de la station, dans des propos relayés par Foot Mercato. Mais son niveau a même été en dessous de celui de son équipe, ce qui est déjà difficile. Il n’y arrive pas à gauche, dans l’axe, nulle part. » Et son compère Antonio Romero en avaient autant à son endroit.

« Son match est marqué par l’impuissance. C’est un conte de fées de l’imaginer faire le pressing. La manière dont il tire le penalty, c’est celle d’un joueur qui se chie dessus, mais qui a l’obligation de le tirer », a-t-il fustigé. Un avis partagé par certains journalistes de Marca. « Dans le football de haut-niveau,  on ne se rappelle pas d’un écroulement comme celui de Mbappé au Real Madrid. Une dinde, le jour de Thanksgiving, a plus de confiance que Kylian Mbappé », peut-on y lire.