Dur apprentissage pour Jack Draper. Malgré un tournoi jusqu’ici épatant, le Britannique n’a rien pu faire contre Jannik Sinner en demi-finale de l’US Open. La tête de série n°25 du tournoi a lutté contre le n°1 mondial, mais sans parvenir à lui prendre un set (7-5, 7-6 [3], 6-2).
Le duel a été âpre, et Draper en a souffert au point de vomir sur le court durant le deuxième set. Le Britannique de 22 ans aurait même vomi à trois reprise au total, et il met notamment cela sur le compte du stress.
Draper était tendu
« Il faisait extrêmement humide aujourd’hui, a-t-il expliqué en conférence de presse. C’était un match très physique, Jannik est le numéro 1 mondial et quand vous jouez contre les meilleurs joueurs, l’intensité est différente, c’est un cap supplémentaire. C’est un grand événement pour moi. Même si je me sens généralement assez détendu, je me suis senti plus excité aujourd’hui, un peu plus nerveux. Je suis un être humain assez anxieux. Je pense que lorsque vous additionnez tout cela, je ressens parfois un peu de nausée sur le court, et je me sens un peu malade quand ça devient difficile. Je n’avais aucun problème avant le match, mais c’est venu en cours de rencontre. »
Jannik Sinner en aussi bavé durant le match, avec ce point exceptionnel, toujours dans le deuxième set, où l’Italien, perd l’équilibre, se retrouve au sol avant de frapper un passing supersonique.