Le clin d’œil est absolument dramatique. George Baldock allait suivre avec grand plaisir le match de Ligue des nations entre ses deux pays, l’Angleterre et la Grèce, jeudi soir. Ce latéral droit natif de Buckingham et formé à Milton Keynes Dons a évolué en League One et en Championship avant de découvrir la Premier League avec Sheffield United durant trois saisons. Et grâce à sa grand-mère grecque, il s’est offert une carrière internationale à partir de 2022 (12 sélections). Il aurait évolué à Wembley face aux Three Lions ce jeudi sans une blessure contractée lors de la présaison avec le Panathinaïkos, qu’il venait de rejoindre.
Baldock, 31 ans, a été retrouvé mort mercredi dans la piscine de sa maison, à Athènes. Depuis l’Angleterre, sa femme n’avait plus de nouvelles. Le propriétaire de la maison a alors découvert le corps du footballeur dans l’eau. Le premier rapport de la police grecque suggère une noyade, en attendant la suite de l’enquête. Les internationaux grecs ont appris la terrible nouvelle à la veille de la rencontre face aux Anglais. L’UEFA a refusé de reporter la rencontre en raison d’un calendrier surchargé. La honte.
Iliman Ndiaye révélation du Mondial
George Baldock avait fait le bonheur des supporters sénégalais en marge de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le défenseur expliquait soutenir les Lions de la Teranga de son coéquipier de Sheffield Iliman Ndiaye. Les deux joueurs étaient proches. Natif de Rouen et passé par le centre de formation de l’OM, l’international sénégalais a grandi en Angleterre à partir de ses 16 ans.
Jeune pépite des Blades, Ndiaye a été lancé lors du deuxième match du Mondial par Aliou Cissé, face au Qatar (victoire 3-1), avant d’être titularisé lors du troisième match face à l’Equateur (victoire 2-1) et lors du huitième de finale perdu contre… l’Angleterre (3-0).