Nouvelle déception pour l’équipe de France féminine de biathlon. Alors qu’elles réalisent des performances historiquement bonnes lors des courses individuelles, les Bleues n’arrivent toujours pas à gagner en relais cette saison: quatre courses, quatre podiums, mais aucune victoire.
Dimanche, à Antholz, les Tricolores ont dû s’incliner face aux Suédoises et aux Norvégiennes. Et si elles ont été légèrement en-dessous collectivement, le plus gros écart s’est fait lors du troisième relais, où Océane Michelon a grandement souffert dans le dernier tour. La jeune et prometteuse Française a perdu une trentaine de secondes sur Anna Magnusson et Maren Kirkeeide sur les 2 derniers kilomètres, un écart que Julia Simon n’a pas pu combler par la suite.
Océane Michelon: « C’est dur à vivre personnellement »
Océane Michelon est allée au bout d’elle-même sur ce passage, puisqu’elle a dû être prise en charge par le staff médical après son arrivée. Elle semblait peiner à rester debout. Et ses coéquipières n’étaient pas particulièrement surprises par ces images. « Elle fait de la tachycardie quand elle est stressée et dans des conditions particulières », a confié Lou Jeanmonnot sur la chaîne L’Equipe. On peut en effet voir Océane Michelon prendre immédiatement son pouls avec ses doigts juste après avoir passé le relais à Julia Simon.
La Française a toutefois récupéré assez rapidement, et restait surtout déçue de son résultat. « C’est dur à vivre personnellement et ça m’embête pour l’équipe. Ça me fout les boules », a-t-elle confié à Skichrono. Dans la soirée, elle a donné de ses nouvelles via Instagram, en remerciant au passage ses partenaires. « Tout va bien de mon côté, le repos arrive à pic pour recharger les batteries et revenir en pleine forme pour les championnats du monde, écrit-elle. Pas d’inquiétude, ce n’est que partie remise. J’aurai ma revanche. »