Imane Khelif, la championne olympique des -66kg, n’a pas seulement mis au tapis la plupart de ses concurrents à Paris. Elle a aussi réduit au silence, même si ce n’est que provisoirement, l’une des femmes les plus puissantes de la planète. Il y a quelques jours, l’Algérienne avait formulé une plainte pour cyberharcèlement contre plusieurs personnes, dont JK Rowling, la célèbre auteure et créatrice de la saga Harry Potter.
Motif : des messages répétés pour remettre en cause sa légitimité à participer au tournoi olympique et son genre. Voilà quelques années que Rowling est en croisade contre une partie de la communauté LGBTQ+, à savoir les transsexuels qui ont fait le choix de devenir femmes. Ce n’est pas le cas de Khelif, qui a simplement été ciblée par des rumeurs sur un supposé avantage hormonal par rapport à d’autres combattantes, mais a bien été autorisée à concourir.
JK Rowling n’a plus tweeté depuis la plainte
Force est de constater que la plainte déposée par Imane Khelif a fait son petit effet. Si elle n’a pas affecté plus que cela Elon Musk, l’un des gros poissons les plus virulents dans ce dossier, elle a eu un impact sur JK Rowling. Depuis son apparition dans cette plainte, l’Ecossaise, dont la fortune est estimée à près d’un milliard d’euros, a effacé 27 messages concernant notamment la boxeuse algérienne et n’a plus posté le moindre tweet depuis le 7 août, soit près de deux semaines.
Les derniers messages qui apparaissent sur son compte X sont des retweets, notamment un dénonçant l’inégalité entre les boxeuses normales et les autres…