Immense délivrance au PSG !

Le PSG peut être soulagé. Au bord du vide avant son déplacement à Salzbourg, le club de la capitale a en effet signé une victoire cruciale dans la course aux barrages de la Ligue des champions. Malgré un début de match une nouvelle fois marqué par de grosses occasions manquées, les Parisiens se sont finalement imposés 3-0 en Autriche, préservant ainsi leurs chances de qualification à deux journées de la fin.

Et si la plupart des Parisiens se sont montrés à leur avantage, au premier rang desquels Bradley Barcola, désigné homme du match, Gonçalo Ramos, buteur sur l’ouverture du score, ou Désiré Doué, auteur d’une entrée très convaincante en seconde période, le plus heureux était sans nul doute Lucas Hernandez, de retour de blessure après plus de sept mois sans jouer depuis sa rupture d’un ligament croisé du genou gauche face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0).

Un grand soulagement

« Ça fait plaisir, c’est une fierté de retrouver les terrains, a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre. Quand tu subis une blessure comme ça, ce n’est jamais facile. Mentalement, dès le premier jour après mon opération, je savais que j’allais revenir vite et plus fort. » Entré en jeu à la place à l’entame des dix dernières minutes se réjouissait évidemment de la victoire décrochée sur la pelouse de la Red Bull Arena.

« Il y a un soulagement bien sûr, on savait que ça allait être un match presque décisif pour nous. Il ne fallait pas se rater. On a été présent, on garde cette victoire en espérant continuer sur cette même dynamique en janvier. Ce seront deux grosses équipes (Manchester City et Stuttgart) », a-t-il expliqué avant de souligner l’efficacité retrouvée: « C’était très important de venir ici pour aller chercher la victoire. On garde du positif, j’espère que c’est le début d’un long chemin en Ligue des champions. L’équipe est jeune mais on était tous sereins. Les circonstances du match dépendent de l’adversaire, mais dès le début on voulait la victoire. On parle beaucoup de l’efficacité ces derniers jours mais on travaille sur ça. Aujourd’hui on en a mis trois mais on aurait pu en mettre d’autres. »