Les choses avaient pourtant mal commencé. Mardi, Lille a en effet lancé la nouvelle formule de la Ligue des champions en s’inclinant 2-0 sur la pelouse du Sporting. La seule fausse note de la semaine pour les clubs français. Car mercredi, si le PSG a dû patienter jusqu’à la 90e minute et une boulette du gardien de Gérone, il n’en a pas moins préservé l’essentiel en l’emportant 1-0.
Mais le meilleur était encore à venir. Jeudi, tandis que Brest l’emportait 2-1 contre Sturm Graz pour sa grande découverte de la Ligue des champions, l’AS Monaco créait la surprise en dominant sur le même score le FC Barcelone à Louis II. De quoi parfaitement lancer la nouvelle campagne européenne.
Près de quatre points d’avance sur les Pays-Bas
Grâce à ces trois victoires en quatre matches, la France en a ainsi profité pour encore un peu plus conforté sa cinquième place à l’indice UEFA devant les Pays-Bas. Les deux représentants néerlandais ont été bien moins à la fête. Le PSV Eindhoven s’est en effet incliné 3-1 sur la pelouse de la Juventus et le Feyenoord Rotterdam a été balayé 4-0 par le Bayer Leverkusen à domicile.
Avec désormais 56,522 points, la France compte désormais près de quatre points d’avance sur les Pays-Bas, qui suivent avec 52,900 points. Le Portugal est encore plus loin avec 49,016 unités au compteur.